Etapes à suivre

Fonctionnement du benchmark absentéisme.

Veuillez suivre les 4 étapes ci-dessous dans l'ordre pour consulter le benchmark absentéisme.

A - Edition des valeurs

  • Etape 1 - Saisie des variables indépendantes pour chaque année d'analyse. Les variables indépendantes (type de collectivité, région, etc.) permettent de faire des tris lors de la consultation des résultats du benchmark. Vous devez saisir les données demandées pour chacune des années pour lesquelles vous désirez consulter le benchmark.
  • Etape 2 - Saisie des valeurs pour l'année d'étude choisie (pour modifier des valeurs existantes ou pour en publier de nouvelles). Veuillez respecter scrupuleusement les hypothèses associées aux valeurs à saisir.
    Ces hypothèses sont indiquées indiquées dans le lexique. Elles sont également visibles dans des infobulles visibles lors du survol de la désignation (voir visuel ci-dessous).
    tooltip2

 

  • Etape 3 - Contrôle et enregistrement (après une première saisie des valeurs ou après toute nouvelle saisie). Si des erreurs sont mentionnées lors de la publication, retour à l'étape 3 pour correction de ces erreurs avant nouvelle publication. Les résultats du benchmark ne pas visibles tant que les données ne sont pas publiées sans erreur.

B - Consultation des données

  • Consultation du benchmark. Par défaut, le benchmark propose des résultats pour l'ensemble des réponsants et pour la dernière année sélectionnée (par défaut, la dernière année calendaire pleine). Vous pouvez modifier la configuration du benchmark (trier par type de collectivité ou par région, etc.) en cliquant sur "Modifier la sélection" (voir visuel ci-dessous).
    tooltip1

Ce processus est séquentiel. L'étape 4 (consultation du benchmark), n'est donc accessible qu'après complétion successive des étapes 1, 2 et 3.

En cas de question, veuillez consulter la foire aux questions ou contacter le support.

Les valeurs saisies n'ayant pas de caractère personnel, une déclaration CNIL n'est pas nécessaire. Ces données seront cependant gérées comme confidentielles et leur utilisation ne sera pas l'objet d'une démarche commerciale.