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Foire aux questions

Comment commencer et comment utiliser ce portail ?

Le menu "Etapes à suivre" décrit en détail la procédure à suivre pour l'utilisation de ce portail.

Pourquoi ne puis-je pas consulter les résultats du benchmark ?

Le menu "Résultats / Benchmark" n'est accessible que lorsque toutes les étapes préliminaires de configuration et saisie des valeurs ont été respectées. Ces étapes sont décrites dans le menu "Etapes à suivre".

Des erreurs sont mentionnées lors de l'étape de publication, que dois-je faire ?

Pour garantir la cohérence et la qualité des résultats du benchmark, le logiciel teste la cohérence des valeurs saisies. Ces tests portent sur les champs obligatoires et vérifient que les sommes soient correctes. Par exemple, l'effectif total doit être égal à la somme de l'effectif de chaque catégorie. Si ce n'est pas le cas, une erreur est affichée et les données ne peuvent pas être publiées dans le benchmark tant que l'erreur persiste.

Quelles conventions sont utilisées pour les différentes valeurs à saisir ?

Toutes les conventions (ou définitions) sont précisées dans des infobulles, lesquelles sont visibles dans le menu "Saisie des valeurs" lors du survol souris du terme. Par exemple, la convention utilisée pour le calcul de l'effectif total, est visible lors du survol souris du terme "Effectif total". Ces conventions sont également précisées dans le lexique.
Il est très important de respecter ces conventions car ceci conditionne la cohérence et donc la qualité des résultats proposés.

Puis-je modifier des données publiées ?

Il est possible de ressaisir et donc modifier à tout moment des données dans le menu "Saisie des valeurs". Ces nouvelles données ne seront cependant intégrées dans le benchmark qu'après une nouvelle publication.

Qu'est ce qui se passe lorsque mes données sont publiées ?

Une fois publiées, les données intègrent la base de données du benchmark, qui est ainsi recalculé. Le benchmark évolue donc lorsque de nouvelles données sont publiées, ou lorsque des données existantes sont mises à jour.

 

N'hésitez pas à soumettre de nouvelles questions par email au support (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Commentaires   

0 # Test commentaire articleCéline DORÉ 18-09-2017 08:37
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